10:16 - lundi décembre 5, 2016

Corse : trois morts et 7 blessés sur le GR 20

Juin 10, 2015 347 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
flickr.com / Jean-Baptiste Bellet
flickr.com / Jean-Baptiste Bellet

Ce mercredi en Haute-Corse, trois touristes sont morts et sept autres ont été grièvement blessés dans un accident de montagne sur le chemin de randonnée GR20. Le drame a eu lieu vers 15h à plus de 1500 mètres d’altitude dans le cirque de la Solitude, qui se franchit à l’aide d’échelles, de chaînes et de câbles selon Le Figaro avec l’AFP. Les victimes auraient été surprises par la tempête et emportées par un glissement de terrain et des éboulements, causés par l’orage violent s’étant abattu en début d’après-midi sur le massif.

D’importants moyens de secours, composés d’une cinquantaine de secouristes, de cinq hélicoptères et d’une vingtaine de véhicules ont été mis en place. Un premier blessé âgé de 30 ans, a été héliporté en fin d’après-midi à l’hôpital de Bastia. Il souffre d’un traumatisme crânien et à la face et est dans le coma. Les corps des trois personnes décédées, dont un homme et une femme, ont été transportés à Corte en Haute-Corse pour reposer dans une chapelle ardente.

Les recherches pour retrouver d’éventuels autres disparus se sont poursuivies jusqu’à la tombée de la nuit et reprendront demain matin. Une enquête a été ouverte par le PGHM de Corse pour expliquer les circonstances de cet accident qui est l’un des plus graves ayant endeuillé la montagne corse.

Vos réactions

News Feed
Filed in