10:22 - jeudi décembre 8, 2016

Angoulême: En guise de punition, ils se font fouetter avec un chargeur de téléphone

Juin 11, 2015 284 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'un chargeur / Pixabay

Un frères et sa sœurs âgés de 12 et 13 ans ont été victimes de violences de la part de leur oncle et de leur père qui n’ont pas hésité à les frapper avec un chargeur de téléphone portable. Selon le quotidien Charente Libre qui révèle l’information, les deux adultes comparaissaient ce mercredi devant le tribunal pour répondre de leurs actes.

Les faits remontent à plusieurs mois, lorsque la plus jeune des deux enfants décide d’expliquer à l’infirmière scolaire et à l’assistante sociale, des violences dont elle a été victime ainsi que son frère. Elle raconte que la veille, son oncle était à leur domicile afin de les aider à faire leurs devoirs comme il le fait régulièrement. Mais lorsque ce dernier a découvert que la jeune fille avait un mot dans son carnet de correspondance, il s’est rapidement énervé. L’oncle s’est saisi d’un chargeur de téléphone avant de frapper l’enfant avec le fil de celui-ci en guise de punition. L’homme ne s’est pas arrêté la puisqu’il a également appliqué la même punition à son frère.

Le petite fille de 12 ans explique ensuite que ce dernier a traduit le mot du carnet à son père qui ne parle pas très bien le français. Le père a alors à son tour frappé les deux enfants avec le même chargeur.

Ils se faisaient frapper régulièrement…

Les deux victimes ont expliqué dans leurs dépositions que ce n’était pas la première fois que leur oncle les fouettaient pour des motifs semblables. A la barre, le père affirme avoir frappé ces enfants ce jour-là tandis que l’oncle nie en bloc. Le verdict est tombé ce mercredi et les deux hommes âgés de 36 ans et 44 ans ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis.

Vos réactions

Filed in