10:16 - lundi décembre 5, 2016

Se laver les mains : un geste futile ? Non, utile (photo choc à l’appui) !

Juin 11, 2015 352 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Pixabay
Crédits Photo : Pixabay

A la fameuse question adressée par les parents consciencieux et soucieux de l’hygiène élémentaire préalable à l’alimentaire (« C’est bon tes mains sont propres avant de passer à table ? »), leurs enfants répondent le plus souvent par un vague « oui » déguisant un « non » en vérité ! Hors le savon ou les solutions hydroalcooliques sont des alliés indispensables afin d’endiguer toute prolifération microbienne malvenue !

Pour montrer la présence surnuméraire de germes présents sur la main de son fils et convaincre ce dernier -comme tous les enfants- de la nécessité d’un lavage des mains régulier, une idée a éclos dans la tête d’une laborantine américaine de l’université de Cabrillo (Californie), Tasha Sturm, comme les microbes à gogo visibles sur une photo virale (postée sur Imgur le 7 juin dernier et déjà vue plus de deux millions de fois) !

Son fils de 8 ans a servi ainsi de cobaye (sans le mettre en danger bien sûr) en plongeant sa main, de retour d’une escapade dans le jardin, dans une gelée spécialement destinée à capturer les agents pathogènes présentes à la surface de sa paume. Les bactéries ont été aux petits soins pendant plusieurs jours, leur développement n’ayant été en rien stoppé, et les prises de vue en résultant sont d’une effroyable beauté !

Vos réactions

Filed in