5:26 - lundi décembre 5, 2016

Prévention : vous buvez trop ? Un test en ligne révélateur sur votre consommation et ses risques !

Juin 12, 2015 15297 Vues Eric F. 1 respond
Crédits Photo : Pixabay
Crédits Photo : Pixabay

Quand la technologie s’en mêle, nos démêlées avec l’alcool se dénouent : l’état limite entre une consommation d’alcool dans la norme (un maximum conseillé de deux verres par jour), une consommation festive à l’occasion (bonjour la gueule de bois au petit réveil) et pour finir un alcoolisme chronique (qui touche tout de même 10% de la population adulte en France) sont désormais possibles à évaluer grâce à un bilan en ligne gratuit permettant de tester au plus juste son degré de dépendance !

C’est l’INPES (Institut national de prévention et d’éducation pour le santé) qui a lancé le test inédit de l’alcoomètre (à faire ici), une première en France où, ne le cachons pas, l’alcool est un véritable problème de santé publique (49 000 décès par an !). Ce quiz rapide de 12 questions est accessible sur le site Alcool Info Service : le résultat du questionnaire placera votre consommation sur l’une des trois échelles suivantes : une consommation à faible risque, à risque, ou une addiction indéniable !

« L’alcoomètre s’adresse aux buveurs à risques et non pas aux personnes déjà alcoolo-dépendantes » a souligné Madame Viet Nguyen-Thanh, de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES) se basant sur les conclusions d’une étude préalable sur l’efficacité de cet outil numérique à la portée de tous. Ce test louable constitue une barrière des plus salvatrices pour reprendre les rênes de sa consommation et prodigue également, une fois votre profil de buveur jaugé et ceci sans jugement, des conseils avisés pour vous éviter les abysses éthyliques !

Vos réactions

Filed in