Il était une fois, six personnes sommairement installées dans une maison de Villenave-d’Ornon (Gironde). Mercredi matin, vers 9h20, une surprise attend les six squatteurs qui n’auront rien vu venir. Treize fourgons de police remplis de CRS avec l’attention farouche de les déloger, l’ordre a été donné. Pas question de lésiner sur les moyens de sécurité quand il s’agit de mettre dehors de pauvres gens vivant dans une maison de façon illégale.

Quatre ou cinq voitures de police accompagnaient la troupe de CRS, une centaine d’hommes pour procéder à l’évacuation de six personnes qui n’avaient fait preuve d’aucune agressivité. Ils sont punis de s’être abrité dans une maison inoccupée appartenant à quelqu’un d’autre. C’est probablement cet inconnu qui a demandé à la police d’intervenir mais savait-il comment les policiers s’en occuperaient ?

Quoi qu’il en soit, les six SDF ont ramassé leur sac et sont partis sans faire d’histoire, pour tenter de trouver un endroit où ils pourraient vivre un peu. Plus tard, un huissier est venu sur place avec des représentants de la préfecture pour procéder à la restitution de la maison, sans ennui sécuritaire. Le journal SudOuest a tenté d’interroger les policiers sur place, ils n’ont obtenu que du « prudence est mère de sûreté », la sécurité était maximale par prudence, une anticipation apparemment nécessaire pour ce type d’opération.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…