10:17 - lundi décembre 5, 2016

Deux fusillades à L’Haÿ-les-Roses en l’espace de quelques heures !

Juin 13, 2015 2876 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
single-thumb.jpg

La commune de l’Hay-les-Roses a été le théâtre de deux fusillades à quelques heures d’intervalle ce vendredi. Tout d’abord, c’est dans la matinée qu’un enfant âgé de 10 ans a été légèrement blessé par les projectiles de la vitre de la voiture de ses parents dans laquelle il se trouvait en compagnie de ses derniers. Le véhicule était arrêté au feu rouge lorsque deux hommes cagoulés et armés ont fait feu en direction de la voiture. D’après les premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un règlement de compte.

Le père âgé d’une quarantaine d’années qui conduisait au moment des faits était très connu des services de police pour trafic de drogue et avait une permission de sortie. Il a réussi à semer ses poursuivants.

Vers 19h10, une seconde fusillade a éclaté dans la commune blessant grièvement un jeune homme de 22 ans. Selon journal Le Monde et l’AFP, la victime qui était connue des services de police pour des faits de petite délinquance s’est faite tirer dessus par un ou plusieurs individus qui l’ont atteint dans l’aine et le mollet. Gravement blessé, le jeune homme a été transporté vers un hôpital parisien pour y être opéré d’urgence.

Selon le parquet de Créteil, il pourrait s’agir d’un seul tireur qui aurait été aperçut casqué et qui était à pied lorsqu’il a fait feu sur la victime qui se trouvait également à pied. L’individu aurait ensuite pris la fuite en voiture. On ignore si un complice attendait le tireur. La police judiciaire de Paris est chargé de l’enquête concernant la deuxième fusillade.

Selon la police, il n’y a pour le moment aucunes pistes qui affirment un lien entre les deux fusillades survenues dans la même journée.

Vos réactions