Un dramatique accident a eu lieu lors d’une fête d’anniversaire qui devait inaugurer un été des plus enrichissants, intellectuellement et humainement, pour des étudiants étrangers, nantis du précieux visa J1 (leur permettant de travailler en toute légalité aux Etats-Unis), dans la ville universitaire de Berkeley, proche de San Francisco, dont le campus est mondialement connu pour son excellence !

Le bilan est des plus lourds et imputable à l’effondrement d’un balcon, situé au quatrième étage d’un immeuble pourtant récent (2006), aux alentours de 00h41, heure locale, dans la nuit de lundi à mardi 16 juin 2015, entraînant mortellement dans sa chute, aux circonstances encore à éclaircir, six étudiants irlandais, et en blessant huit autres de nationalités diverses, plus ou moins grièvement !

Toute la communauté irlandaise est en émoi, même aux Etats-Unis (ils sont 33 millions à faire partie du melting-pot américain soit 11% de la population totale de ce pays-continent), terre d’adoption pour beaucoup d’entre eux, surtout au moment de la Grande Famine, de 1845 à 1855. Mais l’Irlande elle-même est meurtrie et pleure les siens emportés tragiquement aux portes de leur rêve américain !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

États-Unis : Un enfant grièvement blessé au visage par son Hand Spinner

Son Hand Spinner l’a sérieusement blessé ! Les petites toupilles métalliques qui ren…