10:21 - vendredi décembre 9, 2016

Fusillade à Charleston : le suspect a été arrêté

Juin 18, 2015 265 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : wikipédia

Une fusillade a fait neuf morts mercredi soir dans une église afro-américaine de Charleston en Caroline du Sud. Un homme a ouvert le feu sur la communauté après avoir assisté à la réunion de prière qui a duré une heure. Il a prit la fuite avant l’arrivée de la police sur place qui n’a pu que constater le décès de huit personnes. Une autre victime a été hospitalisée mais n’a pas survécu.

Le pasteur de l’une des plus vieilles églises noires de la ville a été tué lors de cette attaque qualifiée de « crime de haine » par les autorités américaines qui ont déclenché une véritable chasse à l’homme pour retrouver cet homme blond de 21 ans :

     « Nous sommes à la recherche d’un homme blanc, âgé d’environ 21 ans, cheveux blonds sable. Il est évidemment extrêmement dangereux. »

La zone a été survolée par des hélicoptères et des voitures de police ont patrouillé dans le quartier pour tenter de mettre la main sur le suspect filmé par une caméra :

L’auteur présumé de cette tuerie s’appelle Dylann Roof, il a été arrêté ce jeudi en fin d’après-midi en Caroline du Nord à Shelby selon CNN et la chaine locale WLTX19. D’après le journal français, le Point, l’arrestation du suspect a été confirmée par le Chef de la police de Charleston.

Vos réactions

News Feed
Filed in