Hier soir, en huitièmes de finale, les joueuses de Philippe Bergeroo affrontaient la Corée du Sud.

Et c’est une large victoire pour les françaises (3-0) avec un premier but marqué par Marie Laure Delie dès la 4ème minute. A peine quelques minutes plus tard (8ème minute), c’est Elodie Thomis qui offre à la France son deuxième but, tout en douceur.

Les Coréennes, sous pression dès le début du match, peinent à se défaire de l’emprise française après la mi-temps et encaissent un 3ème but à la 48ème minute. Marie Laure Delie signe son deuxième but et conforte l’avenir de l’équipe en quart de finale.

France-Allemagne, un match décisif

La France affrontera donc l’Allemagne, favorite de la compétition, en quart de finale. Le match, qui aura lieu vendredi soir à 22h (heure française) promet d’être explosif.

Les joueuses allemandes, classées meilleures au classement mondial de la Fifa, ont fait un beau parcours depuis le début de la compétition en battant la Côte d’Ivoire 10-0 ou encore la Thaïlande 4-0. On concède toutefois qu’il leur a été plus difficile de s’imposer face à la Norvège (1-1) qui était l’une des seules équipes de leur poule capable de rivaliser.

Les Bleues, qui sont revenues en force après leur défaite contre la Colombie (2-0) en battant le Mexique 5-0 et enfin la Corée du Sud, devront faire preuve d’encore plus de détermination pour battre les allemandes et espérer accéder à la demi finale.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Clemence C
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…