10:21 - vendredi décembre 9, 2016

Varsovie : des hackers s’invitent dans les gammes informatiques de l’aéroport Chopin !

Juin 22, 2015 324 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikipédia Creative Commons

Ce dimanche 21 juin, l’aéroport international Chopin, le principal hub de Pologne (près de 30 millions de passagers en 2013), situé à une dizaine de kilomètres de Varsovie, a été victime, pendant 5 heures d’affilée, de 17 heures à 22 heures, d’une cyber-attaque ayant pour proie désignée le système informatique régissant le planning des vols et leur affichage sur les panneaux indicatifs électroniques et luminescents, à destination des passagers, pris par conséquent au dépourvu !

Ces derniers, au nombre estimé de 1 400, ont dû prendre leur mal en patience ou opter pour des solutions alternatives proposées diligemment par les autorités aéroportuaires -dont il convient de souligner le professionnalisme- telles que des nuits à l’hôtel, le retour à la normal ayant été difficile à évaluer aux prémices du jeu informatique pervers des hackers, ayant entraîné une annulation en cascade de vols, essentiellement ceux de la principale compagnie aérienne polonaise, LOT !

Cette intrusion indésirable est prise très au sérieux même si elle a été résorbée relativement rapidement avec un te trafic aérien rétabli en fin de soirée, a indiqué le porte-parole de la compagnie LOT, Adrian Kubicki à la chaîne de télévision TVN 24. « Il s’agit d’une première attaque de ce genre. Il y a eu dans le passé des attaques contre d’autres compagnies aériennes », a-t-il déclaré. L’Agence de sécurité intérieure ABW et le Centre gouvernemental de sécurité, sont sur le qui-vive !

Vos réactions

Filed in