8:54 - mardi décembre 6, 2016

Ploumanac’h élu village préféré des français

Juin 24, 2015 428 Vues Elodie L. 0 Commentaires
Wikimédia Commons
Wikimédia Commons

Hé oui, la Bretagne, ça vous gagne. Hier soir, le petit village de Ploumanac’h a été sacré village préféré des Français lors de l’émission de Stéphane Bern. Plus de 155.000 Français ont voté pour départager les 22 communes en compétition et c’est la petite bourgade perrosienne qui a tiré son épingle du jeu. Pour y avoir passé la plupart de mes vacances depuis toujours, je ne peux qu’être d’accord avec ce classement.

creative common / wikipedia

creative common / wikipedia

Niché sur la célèbre Côte de Granit Rose, Ploumanac’h est un vrai petit paradis entre terre et mer. Des chaos granitiques surplombent la plage depuis laquelle sinue le chemin des douaniers menant jusqu’au phare. Les maisons en granit également et bordées d’hortensias ont gardé le charme et l’authenticité centenaires de l’ancien hameau de pêcheurs. Tout semble se prêter au dépaysement et à l’émerveillement. Ploumanac’h a d’ailleurs séduit de nombreux vacanciers qui reviennent chaque année, de génération en génération, créant ainsi une ambiance animée, chaleureuse et bon-enfant.

Oubliez les à priori quant à la météo (en Bretagne il ne pleut que sur les c… : proverbe breton)* et venez vite découvrir Ploumanac’h. Coup de foudre assuré !

* pour l’eau, en revanche, c’est vrai qu’elle est fraîche


Vos réactions