5:24 - mercredi décembre 7, 2016

Isère: Armé d’un couteau, le stagiaire poursuit les élèves d’une classe de primaire !

Juin 25, 2015 253 Vues Jérémy R. 0 Commentaires

L’école de Champier a été le théâtre d’un faits-divers particulièrement inquiétant comme le révèle nos confrères du Dauphiné Libéré . Lundi matin, la maîtresse des CE2/CM1/CM2 doit s’absenter plusieurs minutes afin de régler un problème administratif. Elle fait alors appel à un stagiaire de l’école arrivé le matin même, afin de surveiller les enfants le temps de son absence.

La situation dérape !

Âgé d’une vingtaine d’années, le jeune homme élève la voix à plusieurs reprises pour tenter de ramener le calme dans la classe particulièrement agitée en l’absence de leur maîtresse. Ne parvenant pas à contenir les enfants, le jeune homme a menacé de pendre un enfant à l’un des arbres de la cour si il ne se calmait pas rapidement. Ce dernier toujours excédé a fini par sortir un couteau de cuisine de sa poche avant de se mettre à poursuivre trois élèves de la classe avec son arme, en l’a pointant en direction du cœur de l’un d’eux.

Les enfants sont choqués

Lorsque la maîtresse est revenue en classe, les enfants ne parlaient plus. Ils étaient comme terrorisés parce qu’ils venaient de vivre. Ce n’est que le soir, que les parents des enfants ont été informés de l’histoire. Ces derniers ont alors rapidement alertés la directrice de l’école. Le stagiaire a quant à lui été immédiatement viré de l’établissement et placé en garde à vue le mardi. Au cours de son audition, il a reconnu les faits mais n’arrive pas à expliquer pourquoi il avait un couteau sur lui. Il devrait être déféré ce jeudi au parquet de Vienne pour violences aggravées et menaces de mort.

Une enquête a également été ouverte par la gendarmerie.

Vos réactions

Filed in