10:19 - vendredi décembre 2, 2016

Star Wars VII est né à Paris aux Deux Magots

Juin 25, 2015 396 Vues Elodie L. 0 Commentaires
Creative Common / Flickr
Creative Common / Flickr

Qui ne connaît pas le célèbre café des Deux Magots ! C’est un café parisien niché au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, principalement connu grâce à la légende littéraire à laquelle il est invariablement associé.

De grands hommes de lettres sont venus y puiser l’inspiration tels que Verlaine, Rimbaud et Mallarmé au XIXème siècle à qui vont se succéder les artistes et les intellectuel(le)s avant-gardistes du XXème siècle : André Breton, Elsa Triolet, André Gide, Picasso, Sartre, Hemingway et bien d’autres.

Creative Common / Wikipedia

Creative Common / Wikipedia

Jusqu’à nos jours, le café Les Deux Magots est devenu la muse de bien d’autres talents et une source d’inspiration pour les peintres, les chanteurs … et les cinéastes ! Et parmi eux : J. J. Abrams. Oui, oui, le réalisateur de Star Wars, épisode VII. Ce dernier a récemment confié à Vanity Fair que le septième opus de l’incontournable saga aurait été imaginé à une table de la célèbre brasserie. C’était il y a plus d’un an, par une glaciale journée de janvier, J. J. Abrams et son coscénariste Lawrence Kasdan alors à Paris décident d’aller se réchauffer aux Deux Magots. Ils vont y rester huit heures, à discuter et réfléchir au futur scénario. Star Wars, épisode VII est né.

Une jolie page que le café centenaire vient de rajouter à son histoire.

Vos réactions

News Feed
Filed in