L’été sera chaud ! 26 départements ont été placés en vigilance orange « canicule » par Météo France à partir de demain mardi, 14 heures. Sont concernés les départements de l’Ile-de-France, du Lot-et-Garonne, de l’Oise, du Loiret, de l’Yonne, du Cher, de la Nièvre, la Côte-d’Or, l’Indre, l’Allier, la Saône-et-Loire, la Haute-Vienne, la Creuse, l’Ain, le Rhône, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Corrèze, la Dordogne et le Lot.

Une vague de chaleur ayant touché aujourd’hui le sud de l’Espagne va progresser du sud-ouest au bassin parisien et au Lyonnais, et va entraîner dès demain des températures caniculaires sur ces régions, et ce pendant plusieurs jours. Ces dernières pourraient atteindre selon Météo France, les 40°C en journée, voire plus localement, notamment dans le sud-ouest. Elles ne devraient pas descendre en dessous de 20 degrés la nuit.

Les consignes de précaution habituelles seront donc de rigueur, à savoir : boire beaucoup d’eau, rester dans des endroits frais et fermer les fenêtres et volets aux heures les plus chaudes. Il est aussi recommandé de manger léger et de préférence des fruits et légumes ainsi que des aliments riches en sel pour garder l’eau.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…