6:28 - vendredi décembre 9, 2016

Angleterre: Un homme meurt foudroyé alors qu’il utilisait une perche à selfie !

Juil 7, 2015 301 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Illustration d'une perche à selfie / Pixabay

Un homme d’une cinquantaine d’années est décédé ce week-end au pays de Galles alors qu’il utilisait une perche métallique autrement dit « perche à selfie » permettant ainsi de se prendre en photo en autoportrait à l’aide de son smartphone. L’accident s’est produit au parc de Brecon Beacons comme le rapport le site The Telegraph.

L’homme était parti en randonné avec un groupe de quinze adolescents dont il en avait la charge. Mais alors qu’il manipulait la perche, la foudre s’est abattue sur cette dernière et la victime est tombée au sol. Rapidement évacuée vers l’hôpital de la région, l’homme n’a pas survécu à ses blessures dont d’importantes brûlures.

Les perches à selfie rencontrent énormément de succès depuis quelques années. Elles  sont utilisées dans plusieurs évènements comme des concerts, des parcs d’attractions, des festivals, des spectacles… Mais ces dernières peuvent parfois s’avérer dangereuse. Plusieurs musés et sites touristiques l’ont tout simplement bannis comme  le Louvre ou le château de Versailles jugeant ainsi que les perches pouvaient être gênantes pour les autres visiteurs. Il y a quelques jours, c’est un grand parc d’attraction, Disneyland Paris qui a interdit l’accès à ses perches parce que ces dernières pouvaient présenter un danger dans le parc. D’autres parcs de Disney ont subis la même restriction comme celui de la Floride ou encore le parc Disney situé à Hong Kong.

Vos réactions

News Feed
Filed in