12:31 - vendredi décembre 9, 2016

On a testé les Archos Virtual Reality Glasses

Juil 8, 2015 494 Vues Edwige C. 0 Commentaires
Crédit photo: EC pour Actu-mag.fr

La nouvelle tendance high-tech, de cette année 2015, est sans aucun doute les lunettes de réalité virtuelle. Déjà plusieurs marques ont sorti leurs propres « glasses« .
Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir notre test des Archos Virtual Reality Glasses.

Ces lunettes augmentent votre perception « de la réalité » en ajoutant des images virtuelles en 3D ou 2D afin de pouvoir interagir avec votre environnement, comme, par exemple, dans un jeu.

Présentation des Archos Virtual Reality Glasses :

Les lunettes Archos se présentent sous la forme d’un boîtier en plastique noir, avec un support de fixation à l’avant, permettant de faire glisser votre smartphone devant les lentilles. Des sangles en tissus vous permettront de l’ajuster à votre tête. Des petites mousses sont placées autour du cadran et du nez ce qui rend l’objet confortable. Pour finir, l’écartement des lentilles est ajustable à la forme de votre visage.

 

L’appareil est compatible avec pratiquement tous les smartphones, avec les conditions suivantes :

  • Ecran mesurant entre 4.7″ et 6″ pouce (exemple: iphone, samsung galaxy…).
  • La résolution d’écran ≥ HD (720×1280)
  • Processeur : Quad Core 1.6Ghz ou plus…
  • OS : Android / iOS / Windows Phone
  • Motion Sensor : Accelerometer, Gyroscope

Les lunettes ne contiennent aucune électronique ni d’alimentation. En effet, les lentilles corrigent votre vision, donnant cet effet de réalité virtuelle, fournie par votre smartphone.

Notre test:

Rappelons que les Virtual Reality Glasses vous permettent de jouer à des jeux en réalité virtuelle, être en immersion (vol, conduite…) mais aussi regarder des vidéos en 2D et 3D grâce à de nombreux logiciels. Il vous sera très facile de trouver des applications compatibles en tapant « virtual reality ou vr« , les stores vous en proposant des centaines. Le site Archos vous donnera aussi des idées ici ou encore 01net dans cet article.

Nous avons testé une dizaine d’applications.
Les simulations en milieu virtuel sont vraiment géniales. Nous sommes plongés dans ce nouvel environnement. On se surprend à incliner la tête pour mieux prendre un virage dans un Roller-Coster. Par contre, il ne faut pas bouger trop vite la tête car on perd rapidement en qualité d’image.
Coté jeux, on se laisse vite aller dans l’ambiance, surtout lorsque l’on joue à des FPS (type Zombie Shooter VR ou Vanguard V). Il est jouissif de tuer du zombie juste « d’un regard » :).
Les jeux sont moins pesants au niveau du regard que les simulations.

Attention petit hic au niveau de stabilité du téléphone, et ils ont aussi tendance à se verrouiller lors de l’utilisation.

Globalement, c’est un très bon produit, avec un excellent rapport qualité/prix, permettant de passer un bon moment dans son canapé et même avec des amis.
Ces lunettes sont actuellement en promotion chez mobilefun.fr pour 28,49€

Vos réactions

News Feed