12:34 - vendredi décembre 9, 2016

Disparition d’Omar Sharif à l’âge de 83 ans !

Juil 10, 2015 304 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Créatives Commons Omar Sharif / nicolas genin

Omar Sharif n’est plus… L’acteur de Nationalité Égyptien s’est éteint à l’âge de 83 ans à la suite d’une crise cardiaque survenue ce vendredi après-midi au Caire. Ce dernier était connu pour avoir interprété de grands rôles au cinéma dont le très célèbre film Lawrence d’Arabie (1962) qui lui vaudra le Golden Globe du Meilleur Second rôle. Dans son tout premier film occidental et international, Omar y incarnait le rôle du prince du désert ! Un personnage qu’il a merveilleusement bien interprété et qui lui a valu un tel succès !

Un passionné avant tout !

Mais Omar Sharif n’excellait pas seulement au cinéma puisque il était également l’un des joueurs de bridge les plus célèbres du monde. En 1968, il représentait l’équipe d’Égypte, opposée à celle du champion du monde italien Giorgio Belladonna pendant les Olympiades de Bridge de Deauville.

Extrait de Lawrence d’Arabie avec Omar Sharif

« Les courses, vous le savez, c’est ma grande passion ! »

Ce grand monsieur avait aussi une passion pour les chevaux et était fan de courses hippiques. Il était très présent dans les hippodromes français. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il avait été choisi pour représenter l’image de la marque en assurant la publicité du Tiercé Magazine pendant de nombreuses années, ce qui l’avait d’autant plus rendu célèbre grâce au slogan « Les courses, vous le savez, c’est ma grande passion ! ».

Omar Sharif était atteint de la maladie d’Alzheimer. Il était hospitalisé dans un hôpital pour les patients atteints de cette maladie selon son agent Steve Kenis.

 

Vos réactions

News Feed
Filed in