9:08 - vendredi décembre 2, 2016

Tour de France : Luca Paolini contrôlé positif à la cocaïne

Juil 10, 2015 235 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
wikimedia/creative commons
wikimedia/creative commons

Encore une affaire de dopage : le cycliste italien Luca Paolini, coureur pour l’équipe russe Katusha, a en effet été contrôlé positif à la cocaïne ce mardi 7 juillet, à l’issue de la quatrième étape du Tour de France, entre Seraing et Cambrai. Les résultats de  l’analyse ont été révélés par l’Equipe.fr et confirmés par l’AFP.

La nouvelle a été annoncée via un communiqué de l’’Union cycliste internationale, qui a précisé que Luca Paolini avait été contrôlé positif à la benzoylecgonine, le principal métabolite de la cocaïne, grâce à des tests urinaires. Le coureur a immédiatement été suspendu à titre provisoire et a donc quitté le Tour de France ce vendredi soir. Il ne prendra ainsi pas le départ de la 8ème étape du Tour de France samedi à Rennes et risque une suspension de quatre ans.

Il pourra demander l’analyse de l’échantillon B complémentaire, et l’équipe Katusha a indiqué dans un communiqué qu’elle ne prendrait pas de sanction à l’encontre de Luca Paolini dans l’attente de cette nouvelle analyse. Agé de 38 ans, il est l’un des coureurs les plus expérimentés du peloton et a remporté la classique Gand-Wewelgem en avril dernier.

Vos réactions

Filed in