6:59 - jeudi décembre 8, 2016

Her story : Le Test !

Juil 11, 2015 373 Vues Fabien L 0 Commentaires
Her Story / Capture Youtube

Le créateur de Serious Sam, Sam Barlow, nous offre une petite singularité dans le monde du jeux vidéo. Her story, c’est un inspecteur, vous, et les différents interrogatoires d’un témoin dans une affaire digne d’un bon polar.

Where is Brian

Le héros ne s’appelle pas Brian mais nous tairons volontairement les noms des protagonistes et même le résumé de ce jeu. Pourquoi ? Parce que Her story n’est pas un jeu comme les autres. Disponible sur PC, Mac et IOS son prix, s’élevant à 5,99 €, vous offre une durée de vie assez courte. Donc pas de spoils en vue soyez tranquilles. Une mise en bouche suffira à vous faire tenter l’aventure. Cependant sachez que ce jeu est exclusivement en anglais et sous titré en anglais. Il vous faudra donc un niveau moyen ++ pour venir à bout de votre enquête. Nous vous déconseillons Her story si vous n’êtes pas au minimum un aficionados des séries et films en VO au risque de ne pas avancer du tout dans la trame.

I believe i can try

Grâce à une réalisation influencée par les années 90, on prend plaisir à se mettre dans la peau d’un inspecteur. Nous commençons ce huit clos en vue à la première personne avec pour seuls outils un ordinateur et de bonnes oreilles. L’interface du jeu présente un bureau virtuel d’un vieux pc sous Windows 3.1 ou presque, ce qui nous plonge dans une ambiance à la Xfiles ou au polar d’antan. En tapant des mots clés ou des associations de mots dans notre moteur de recherche d’interrogatoire, nous naviguons de vidéos en vidéos pour trouver celle que nous voulions entendre. Chaque vidéo nous emmenant sur une autre pour enfin découvrir que nous sommes sur la bonne piste et progresser dans toute cette affaire, ou pas. La base de données est assez fournie et les vidéos, généralement courtes, de 30 s à 3 ou 4 min, sont toutes chronologiquement dans le désordre. A vous de jouer donc et trouvez la chronologie des faits. De plus les résultats de votre recherche seront limités à 5, ce qui en cas de résultats supérieurs à ce chiffre, vous fera comprendre que d’autres vidéos sont associées à ce mot mais qu’il vous faut préciser la recherche.

Who can do more can do less

Une actrice, une caméra, un décor, voilà Her story dans son ensemble. Malgré ce vide intergalactique à première vue, on se rend vite compte que le superflu n’a pas sa place, ici c’est l’efficacité. Vous êtes là pour trouver un coupable, pas pour flâner dans un commissariat ou une morgue. Pour l’immersion, la très jolie Viva Seifert, ancienne championne de Gym devenue comédienne, est très crédible dans son rôle. Vous avez tous les ingrédients pour vous plonger dans cette affaire de meurtre et être assez perspicaces pour la résoudre.

Balance sheet

Her story a du style, une pâte originale indéniable, et vous poussera à être attentifs aux témoignages de votre interlocutrice. Vous vous mettrez dans la peau d’un Lightman (Lie to me) ou d’un Mulder, tout en vous mettant dans la peau d’un inspecteur d’outre manche. En définitive on ne peut que vous conseiller Her story que ce soit pour l’intelligence de son scénario ou pour son prix raisonnable.

Note Actu-Mag : 6,5/10

Vos réactions