Paris Plages, top départ ! La 14e édition de ce rendez-vous incontournable de la capitale sera lancée demain lundi 20 juillet et jusqu’ au 23 août. Au programme, trois plages et trois ambiances : sur le Bassin de la Villette, sur la Voie Georges Pompidou et sur le Parvis de l’Hôtel de Ville. Ainsi que de nombreuses animations, gratuites et ouvertes à tous. 5.000 tonnes de sable ont été déversées vendredi pour l’occasion afin de recouvrir le bitume, et en quelques jours, les bords de Seine ont pris des airs de station balnéaire.

Coté animations, vous pourrez notamment découvrir les collections égyptiennes du Louvre sur la voie Georges Pompidou, au travers de guides et de catalogues d’exposition. Sur le parvis de l’hôtel de ville, seront proposées des activités basket et beach-volley. Une base nautique prendra place aussi à la Villette et permettra de pratiquer le pédalo, l’aviron et le kayak. Six boulodromes ont par ailleurs été installés et vous pourrez participer à des cours de taï-chi ou de danses de salon rive droite, sur la voie Pompidou. L’intégralité des animations est visible sur le site de la mairie de Paris.

L’accès aux plages et aux activités est totalement gratuit. Des glaciers, buvettes et autres food-trucks sont accessibles depuis la plage pour grignoter et se rafraichir. Alors si vous habitez Paris, à vos serviettes et rendez-vous sous le soleil de la capitale !

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Sylvie P.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…