9:33 - lundi décembre 5, 2016

La SPA de Mulhouse diffuse une vidéo d’un homme abandonnant ses chiens devant le refuge !

Juil 24, 2015 398 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Capture Facebook / SPA-Mulhouse
Capture Facebook / SPA-Mulhouse

Il y a quelques jours, la SPA de Mulhouse a diffusé une vidéo dénonçant ainsi le comportement d’un homme qui est venu abandonner ses chiens devant le refuge animalier basé en Haute Alsace. Dans la vidéo de plusieurs minutes, on peut y voir un monsieur venir se garer devant le portail du refuge animalier. Il sort ensuite trois chiots de sa voiture pour les passer par la grille de l’établissement.

Sur leur page officielle Facebook, la société protectrice des animaux décrit sous la vidéo : « Voilà comment souvent on abandonne des animaux, sans aucun scrupule, dans notre refuge! Merci de partager cette vidéo afin de bien montrer la lâcheté de cette personne… Nous vous invitons à laisser à cette personne vos petits commentaires quant à son courage… ».

Les réactions ont été nombreuses !

Quelques heures après la publication de la vidéo, les réactions des internautes ont été nombreuses. Et nombreux d’entre eux n’ont pas été d’accords avec les propos cités par la SPA de Mulhouse sur le comportement de ce maître. 

« Il fait l’effort d’aller dans une SPA et apparemment il leur laisse de l’eau ou de la nourriture. Je pense que vous avez tort de parler de lâcheté. On ne sais rien non plus de l’histoire, peut-être que ces chiens ne lui appartenaient même pas. Ces chiens ont une chance de s’en sortir contrairement à ceux qui sont tués ou abandonnées en pleine foret. » commente Emmanuel sur la page.

« Ok il les abandonne mais à la SPA, pas attachés à un arbre en pleine forêt ou pire dans un sac poubelle au fond d’un lac. » écrit à son tour Syl Vaille.

Sur la vidéo on peut effectivement remarquer que l’ancien maître prend le soins de passer délicatement les chiots par les grilles avant de leur donner de quoi manger.

De son côté, la SPA de Mulhouse est outrée par ce comportement et n’hésite pas à répondre aux nombreux commentaires négatifs des internautes :

« Certains commentaires en disent long sur la mentalité des gens ! Quand on a pas d’argent on abandonne ses enfants ? Pourquoi la mère des petits n’était pas stérilisée ? Le manque de moyens n’explique pas tout !!!! La SPA qui est une association à but non lucratif , pouquoi pensez vous que les abandons sont payants ? Certes cette personne aurait pu faire un abandon plus cruel , mais elle ne sera pas responsabilisé pour autant ! Et sa chienne fera encore des portée…. » explique l’un des modérateurs de la page visiblement très agacé par le comportement des internautes, avant d’ajouter « Nous tenons à signaler que le refuge était ouvert ce jour là. Ce personnage n’avait qu’à se présenter avec ses couilles à l’accueil du refuge! »

Vos réactions

Filed in