Dylann Roof, auteur présumé de la fusillade qui avait fait 9 morts dans une église catholique de la communauté noire de Charleston a été inculpé pour crimes racistes par un jury fédéral.

Loretta Lynch, ministre de la justice américaine, a déclaré que l’homme de 21 ans était poursuivi pour 33 chefs d’accusation, dont 9 pour meurtres et trois pour tentatives de meurtres, selon l’Express.

Dylann Roof, qui a déjà été inculpé pour les 9 meurtres des paroissiens, est aujourd’hui poursuivi en vertu de la loi contre les crimes « motivés par la haine en raison de la race ou de la religion ». Le jeune homme, proche des suprématistes blancs, avait publié peu de temps avant l’attaque un manifeste expliquant son geste par sa haine des Noirs qu’il qualifiait de « stupides et violents ».

Toujours selon la ministre, il aurait préparé son attaque plusieurs mois auparavant, choisissant l’église Emmanuel en raison de sa portée symbolique en tant que « plus vieille église noire du pays ».

Il risque la réclusion à perpétuité ou la peine capitale, le gouvernement ne s’étant pas décidé sur sa sentence pour le moment.

 

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Clemence C
Load More In Monde

Découvrez aussi

Washington : L’Iphone explose alors qu’ils sont dans leur lit avec leur bébé de 3 mois

Un couple et leur bébé de trois mois se trouvaient dans leur lit lorsque l’Iphone de…