3:20 - dimanche décembre 4, 2016

Une jeune migrante percutée par une voiture sur l’A16 près de Calais

Juil 24, 2015 232 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Channel_Tunnel_Terminal

Une jeune femme de 23 ans, voyageuse d’origine érythréenne aura tout essayé pour parvenir à atteindre le tunnel de la Manche et le Saint-Graal qu’est l’Angleterre pour les migrants de Calais. Vers 6h, elle a tenté de traverser l’autoroute au niveau de la sortie 42A, d’après le journal Nord-Éclair qui a questionné les pompiers du coin, sa destination était le terminal de fret du tunnel sous la manche situé de l’autre côté de l’autoroute.

Un poids lourd qui circulait sur l’autoroute l’a percuté, pour l’heure aucune information indiquant des poursuites judiciaires à l’encontre du conducteur. Les secours ont procédé à une coupure totale de l’autoroute pendant 30 minutes, le temps d’intervenir sur le site. Ces dernières semaines le nombre de décès de migrants a fortement augmenté, depuis début juin 8 personnes sont décédés accidentellement.

Le groupe Eurotunnel, en charge d’assurer la sécurité des usagers du tunnel sous la manche, réclame une indemnisation de 9,7 millions d’euros aux gouvernements français et britanniques à cause des pertes financières générées par ces intrusions répétitives. La compagnie a aussi demandé à la France d’augmenter ses effectifs policiers à cet endroit précis pour empêcher tous les migrants d’emprunter cette voie pour arriver en Grande-Bretagne.

 

 

Vos réactions

News Feed
Filed in