10:30 - vendredi décembre 2, 2016

Découvrez le fabuleux clip « Blue » de Blue Velvet !

Juil 28, 2015 556 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Blue Velvet, le projet solo de Caroline Costa / Via CP
Blue Velvet, le projet solo de Caroline Costa / Via CP

On se souvient tous de Caroline Costa, cette chanteuse qui avait brillé dans la comédie musicale Robin des bois. Cette dernière est de retour dans un nouveau projet professionnel intitulé Blue Velvet dans lequel elle vient de dévoiler le premier single mais également le fabuleux clip déjà vu près de 40.000 fois en l’espace de quelques jours.

Un clip tout en bleu !

Elle porte le nom d’un film culte, apparaît comme une nymphe dresseuse de papillons et chante de sa voix suave le mirage amoureux. Blue Velvet est un joli mystère qui construit sa musique en y apposant des scènes cinématographiques. Issue de cette génération biberonnée à l’image, elle compose la bande son d’une époque.

Avec son premier single « Blue », annonciateur d’un EP à paraitre en Septembre 2015, elle s’installe comme un ovni chantant un mélange de français et d’anglais. Dans la veine des productions de Lana Del Rey ou de London Grammar, elle choisit le danger de la langue de Molière pour se faire entendre. Un besoin impérieux d’aller plus loin et de s’entourer de poètes modernes qui se font l’écho de son âme. Des mois de recherche du son juste, des variations mélodiques planantes, du mot exact pour peindre ses nuances afin de construire un cocon, un écrin pour son art. Un processus long, qui donne naissance à 4 titres dont ce « Blue » dépouillé du trop plein, enregistré en une prise et qui dépeint parfaitement son univers onirique.

Une chanteuse qui a pris son envol

Car si la musique emporte, elle ne peut être dissociée de ce double scénique apparu comme un emblème. Blue Velvet est une Madone des Abysses couronnée de fleurs qui dévoile sa genèse dans un clip signé Leïla Sy. Entre fantasme et réalité, la transformation d’un être marqué par son passé et ses choix. Une prise de risque visuelle nécessaire pour casser les codes et devenir celle qu’elle souhaite.

Un chose est certaine, de nombreuses choses restent à découvrir et à dire sur cette artiste en pleine éclosion…

Vos réactions

Filed in