1:08 - jeudi décembre 8, 2016

Cartographie : les Apple Cars débarqueront en août à Paris et en proche banlieue !

Juil 28, 2015 849 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Pixabay

Après des essais probants, dans plusieurs métropoles américaines, concernant son nouveau bébé à quatre roues, à savoir l’Apple Car, ce dernier va s’exporter. Rappelons que la firme informatique Apple, concurrente la plus directe de Google, a été fondée le premier avril 1976, par trois innovateurs géniaux, dont le regretté Steve Jobs, à Los Altos, dans un simple garage, en Californie. Elle est devenu aujourd’hui un acteur majeur dans le domaine du high-tech, dans lequel elle excelle et son offre, au panel déjà très large, ne cesse de se diversifier, toujours à la pointe de l’innovation !

Et c’est au tour de l’Europe (quelques pays pour la tester dans des conditions réelles ont été choisis comme l’Angleterre, l’Irlande et la Suède, et la France a également été retenue, ce dont nous pouvons nous féliciter !). Paris accueillera des Apple Cars, entre le 1er et le 16 août mais ce privilège a également été offert à trois départements de la petite couronne (Hauts-de-SeineSeine-Saint-Denis, Val-de-Marne), comme spécifié dans un communiqué de la société. Par souci d’anonymat, prévalant sur tout et avant tout, l’immatriculation de l’Apple Car et les visages des personnes à bord seront volontairement floutés lors des prises de vue !

Rappelons ce qu’est un Apple Car : c’est un véhicule, équipé d’une caméra et censé booster l’application de repérage instantané de la firme à la pomme, passant jusqu’ici pour une poire aux yeux moqueurs de Google très largement en avance, avec son affichage photographique, Street View ! Le système de cartographie d’Apple, baptisé Plans, a encore du bitume à arpenter, pour se hisser au niveau de Google, dont les Google Cars, ont déjà effectué des repérages à la précision extrême, dans 50 pays, avec au compteur, difficile à battre, du cap des 8 millions de kilomètres parcourus !

Vos réactions

Filed in