8:07 - samedi mai 27, 2017

Etats Unis : A 8 ans, il devient le plus jeune patient greffé des deux mains

455 Vues Clemence C 0 Commentaires
Capture youtube

C’est une première mondiale, Zion Harvey, un jeune américain de 8 ans a été récemment greffé des deux mains. Il est le plus jeune patient au monde à subir une telle intervention.

Zion a du être amputé des deux mains et des deux pieds suite à une grave infection alors qu’il n’avait que deux ans. Il a également du être greffé d’un rein.

C’est cette précédente greffe qui a permis à l’équipe composée de médecins de l’hôpital des enfants de Philadelphie et de Penn Medicine (université de médecine de Pennsylvanie) d’envisager cette nouvelle transplantation, le jeune patient étant déjà sous médicaments anti-rejets.

Au total, c’est près de 40 personnes qui ont travaillé pendant 10h pour refixer les os et reconnecter veines, tendons, muscles et nerfs au reste du corps du jeune Zion.

«Cette opération est le résultat d’années d’entraînement, suivies par des mois de préparation par une équipe remarquable», « Le succès de la première transplantation de main bilatérale de Penn sur un adulte , effectuées en 2011 , nous a donné une base pour adapter les techniques complexes… », a commenté L. Scott le directeur du programme de greffe des mains de l’hôpital pour enfants de Philadelphie.

Zion devrait pouvoir rentrer chez lui à Baltimore dans quelques semaines, il devra toutefois suivre de longs mois de rééducation.


La vidéo complète de la transplantation :

Vous aimerez lire

Bubble Car: Oxybul rappel quatre de leurs petites ... Quatre mignonnes petites voitures magnétique prénommées: Bubble Car font l'objet d'un rappel par la marque. En effet, comme le stipule l'équipe Oxybul...
Les moineaux des villes sont impactés par la malbo... Les moineaux des villes mangeraient-ils trop gras ? C'est en tous cas ce qu'affirme une étude très sérieuse du CNRS de La Rochelle dans une publicatio...
Le #sunburnart quand la mode peut-être dangereuse ... Après le #kyliejennerchallenge ou encore l'utilisation de crayon de couleur comme fard à paupière. Voici qu'une nouvelle "mode" vient de faire son arr...
Les bracelets des festivals porteurs de bactéries Avec l'arrivée de l'été, les festivals sont nombreux à émerger un peu partout en France pour les accros de musique ! Si assister à un concert ne s'avè...

Vos réactions

News Feed