Le bruit courait depuis plusieurs semaines, Michel Platini, ancien homme fort du football français et président de l’UEFA a annoncé aujourd’hui sa candidature à la tête de la FIFA.

Depuis le scandale qui a éclaboussé la FIFA en mai, et l’annonce de la démission prochaine de son actuel président Sepp Blatter, le nom de Platini circulait dans les couloirs de la fédération. Pourrait-il être le seul capable de reprendre en main la FIFA et de remplacer Blatter qui était au pouvoir depuis 1998 ?

Michel Platini disposerait d’un soutien confortable des principales confédérations du football (à l’exception de l’Afrique et de l’Océanie, fidèles à Blatter) et peut s’appuyer sur les bons résultats de son mandat à la tête de l’UEFA.

Il a déclaré dans une lettre annonçant sa candidature aux 209 fédérations nationales membres de la FIFA «C’est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l’avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours. C’est aussi la conséquence des chaleureux témoignages d’estime, de soutien et d’encouragement que nombre d’entre vous m’ont prodigués. […] Il est des moments dans la vie où il faut forcer son destin. Je suis à l’un de ces instants décisifs. »

L’élection du nouveau président de la FIFA aura lieu le 26 février 2016, Sepp Blatter reste en fonction jusqu’à cette date.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Clemence C
Load More In Culture

Découvrez aussi

La Marche des fiertés LGBT célèbre son quarantième anniversaire ce samedi à Paris

La nouvelle édition de la Marche des Fiertés se déroulera ce samedi 24 juin à Paris. Cette…