10:35 - samedi décembre 10, 2016

Paris : un migrant électrocuté sur le toit d’un Eurostar stationnant à la Gare du Nord !

Juil 29, 2015 289 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikimédia

Le Parisien a prouvé que la clandestinité, pour échapper notamment aux polices des frontières, pouvait avoir parfois un prix, avec une prise de risque sous-évaluée ! Le quotidien a relayé le premier le terrible drame, ayant eu pour théâtre, ce mercredi après-midi, la Gare du Nord, une des plaques tournantes ferroviaires les plus importantes de Paris ! C’est depuis cette gare, que partent les trains Eurostar, au design aisément reconnaissable, en direction de ce qui demeure un Eldorado, pour beaucoup de migrants clandestins : le Royaume-Uni et surtout sa capitale Londres !

Selon le quotidien, un homme a été électrocuté, « alors qu’il tentait de monter frauduleusement à bord d’un Eurostar », stationnant patiemment, en attendant son prochain départ ! La tentative du migrant a été un échec cuisant : en se prêtant à des acrobaties périlleuses, pour se hisser sur le toit du train, c’est au contact d’un câble, qu’il aurait reçu une décharge des plus foudroyantes ! Il a été projeté violemment sur les voies, et la brutalité de sa chute ainsi que l’onde de choc l’ayant traversé, lui ont occasionné des blessures graves, pouvant être à la fois externes et même internes !

Son pronostic vital est engagé et sa prise en charge des plus rapides, pour le sauver, a entraîné des perturbations sur le trafic, qui a accusé des retards, du fait d’une interruption momentanée, mais ce dernier a été rapidement rétabli ! L’homme, admis en urgence à l’hôpital Saint-Louis à Paris, se bat maintenant, non pour atteindre son paradis terrestre, mais dans le but d’échapper à la mort (nous ignorons totalement quel est son état de conscience réel) ! Toujours selon Le Parisien : une enquête a été ouverte.

Vos réactions