7:05 - dimanche décembre 11, 2016

Assassin’s Creed Syndicate : que penser du gameplay ?

Juil 30, 2015 755 Vues Fabien L 0 Commentaires
Capture Youtube

A quelques mois de la sortie d’Assassin’s Creed Syndicate, beaucoup de vidéos et de fuites sur le scénario et le gameplay sont arrivées jusqu’à nous. Mais alors quoi de neuf chez les britanniques ? Si ce n’est une nouvelle ville et de nouveaux décors et costumes, rien de bien original. Ceci dit ce n’est qu’un énième jeu sous la licence AC et les fans auraient trouvé étrange un changement majeur dans le système de jeu. Des courses poursuites en calèches qui ont l’air un peu rigide, une éternelle course de toit en toit pour joindre un point de la carte, bref autant de recettes que l’on connait tous. Après un AC Unity, était-ce nécessaire ? Après un énorme Witcher 3 était-ce indispensable ? On commence vraiment à se demander si la passion des fans de la série mérite encore une fois, et cela tous les ans, une sortie bien huilée d’un Assassin’s Creed.

Comment ne pas se poser la question du délai que met une grosse production à sortir Uncharted 4 ou Metal Gear Solid 5 et de Ubisoft qui sort tous les ans son AC. La majorité des joueurs est bien consciente des bénéfices que peut engendrer ce type de jeux pouvant aussi permettre aux développeurs d’investir dans un autre projet, nouveau cette fois-ci, comme The Division. Pourtant, laisser la maturité et le recul nécessaire à une série pour en tirer le maximum est une bonne solution pour satisfaire les gamers. Le meilleur exemple est certainement Rockstar qui, malgré son expérience des open worlds avec GTA, s’emploie toujours à donner aux joueurs de nouvelles expériences. En ce qui concerne Assassin’s Creed Syndicate et à défaut de pouvoir vérifier pad en main si ce n’est pas un pétard mouillé, voici une première image d’un bug présent dans la démo.

Corps à travers le drapeau, main gauche en appui sur rien, est-ce bien un jeu sur nextgen en 2015 ? Peut-on faire ce genre d’erreur lorsqu’il s’agit du neuvième volet sur consoles ? On peut se poser beaucoup de questions et avoir la critique facile mais en attendant de pouvoir vous faire votre propre avis sur ce nouveau Assassin’s Creed, voici une heure de gameplay commenté en V.O.

Vos réactions

News Feed