10:31 - vendredi décembre 2, 2016

Serbie: Y-a-t-il eu une tricherie pendant le tirage du loto ?

Juil 31, 2015 335 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Capture Youtube
Capture Youtube

En Serbie, les téléspectateurs et joueurs de jeux d’argents se posent tous la même question après la diffusion d’un tirage du Loto il y a quelques jours à savoir si il y a eu une tricherie au cours de ce tirage ?

Et pour cause, pendant le tirage du Loto diffusé sur l’une des grandes chaînes de télévision Serbe, deux boules sois-disant tirées au hasard ont semé le doute. Au cours du tirage, a l’arrivée de la quatrième boule, le chiffre 21 s’affiche à l’écran avant même que la boule ne sorte. Lorsque cette dernière apparaît enfin, on peut-y-lire le numéro 27. Jusque la, on pourrait prétendre une simple erreur technique. Mais à l’arrivée de la cinquième boule, celle-ci porte le numéro 21. Les opérateurs qui saisissent les numéros tirés savaient-ils que le 21 allait sortir… C’est la grande question que tout le monde se pose actuellement d’autant plus que ce tirage était diffusé en direct.

Erreur ou tricherie…?
Cette soi-disant erreur a rapidement fait grand bruit et rapidement relayée par la presse locale. De son côté, le premier ministre Serbe, Aleksandar Vucic a rapidement réagi après ce drôle de tirage en déclarant «S’il y a une quelconque trace d’activité criminelle, les responsables y répondront devant la loi».

La société ayant pour responsabilité le tirage du loto s’est à son tour exprimée en expliquant que « ceci n’était qu’une pure coïncidence » et qu’il s’agissait bien d’une erreur technique causée par la personne en charge de l’affichage des numéros.
L’histoire a pris une ampleur tellement importante dans le pays que sous la pression, le directeur de la loterie, Aleksandar Vulovic a du démissionner. On apprend également qu’une dizaine de personnes dont l’animatrice ont été convoqués par la police pour y être entendus.

Vos réactions

News Feed
Filed in