11:38 - mercredi décembre 7, 2016

La poire coréenne, remède miracle contre la gueule de bois ?

Août 4, 2015 328 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
wikimedia.org / creative commons

Cette nouvelle va à coup sûr faire plaisir aux fêtards : d’après le site csironewsblog.com, des scientifiques australiens ont découvert que le jus de la poire coréenne, aussi appelée nashi ou shingo, pourrait être un antidote miracle contre la gueule de de bois !

La poire coréenne, cultivée au Japon et en Corée du Sud, agirait en effet sur deux enzymes responsables du métabolisme de l’alcool : l’alcool déshydrogénase (ADH) et l’aldéhyde déshydrogénase (ALDH). En plus de traiter les lendemains de soirées trop arrosées, elle aurait par ailleurs d’autres vertus : elle serait anti-inflammatoire et permettrait de diminuer le taux de cholestérol, la perte de mémoire, la sensibilité à la lumière et celui d’alcoolémie.

Une des chercheurs impliquées sur le projet, le professeur Manny Noakes, ajoute que la consommation régulière de nashi (soit à raison de 220 ml de jus soit en mangeant le fruit entier) atteindrait les effets désirés. A condition qu’elle ait lieu avant la consommation d’alcool. Des recherches complémentaires vont être menées pour voir si d’autres variétés de poires amènent aux mêmes conclusions. En tout cas, même si la poire coréenne est délicieuse et à consommer sans modération,  le professeur Noakes rappelle que le meilleur moyen d’éviter d’être malade reste encore de ne pas abuser de l’alcool !

Vos réactions