7:32 - lundi décembre 5, 2016

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, bientôt dans la peau de Big Boss.

Août 16, 2015 737 Vues Fabien L 0 Commentaires
Capture Youtube / image Wikimedia
Capture Youtube / image Wikimedia

Plus que quelques jours avant la sortie du prometteur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sur PC et PS4. Nous allons pouvoir à nouveau incarner Big Boss et évoluer dans un monde ouvert pour réaliser avec le plus d’efficacité les missions. Pour se mettre l’eau à la bouche et s’immerger dans cet univers avant l’heure, un petit rappel des principaux personnages et de la Motherbase s’impose.

Qui est Big Boss ?

John, alias Naked Snake, alias Big Boss est l’ancien commandant de Foxhound, une  unité d’opération spéciale qu’il a fondé en 1971. Son mentor n’est autre que The Boss que l’on a supprimé dans le jeu vidéo Metal Gear Solid : Snake Eater sorti en 2005 sur PS2. Si Naked Snake ne nous est pas étrangé, l’histoire de The Phantom Pain se déroule 20 ans après Snake Eater, 9 ans après Ground Zeroes sorti sur PS4 et 30 ans avant Sons of the Patriots. Vous incanez donc Big Boss, un soldat solitaire, pére des Enfants Terribles, friands de conflits militaires, un jour bérets verts, un autre mercenaire.

Qui est Ocelot ?

Cet ancien chef des Spetnaz devrait vous accompagner dans le prochain MGS de Kojima. Ce tireur hors pair, qui vous a certainement donné du fil à retordre notamment dans MGS 2 : Solid Snake et Snake Eater, est également un adepte de la torture. Ocelot, alias Adam, a également participé à la création de l’unité Foxhound. Déscendant des Philosophes par sa mére, il fut enlevé très jeune puis entrainé, on lui devra la crise de Shadow Moses notamment.

Qui est Emmerich ?

Huey Emmerich n’est autre que le père de Otacon. C’est, tout comme son fils, un génie scientifique, mais il est malheureusement paralysé des membres inférieurs. Ce handicap ne le géne apparemment pas outre mesure puisqu’il est diplômé du MIT et a travaillé pour la NASA. Certainement un allié très utile.

Qui est Benedict « Kazuhira » Miller ?

Américano-japonais, cet ancien ennemi de Big Boss a aujourd’hui tout son respect. Malgré son manque d’expérience sur le terrain, il est souvent dans des stratégies, la plupart du temps foireuses.

Qui est Skull Face ?

On peut dire que Skull Face a été fabriqué de toute pièce. Dés son plus jeune âge sa destinée fut de devenir un homme impitoyable et défiguré. C’est un stratège brillant et son désir de vengeance envers Naked Snake et Major Zero font de lui un homme à craindre.

Qui est Major Zero ou Cipher ?

Zéro n’est pas à prendre à la légère puisque qu’il a servi auprès de The Boss. A l’origine du déploiement de Naked Snake pour l’opération Snake Eater, il eut pour agent Skull Face avant que celui-ci ne veuille l’assassiner. Homme d’influence, il manipulera jusqu’à la maison blanche pour arriver à ses fins.

The Phantom Pain étant la suite direct de Ground Zeroes, voici un petit clin d’œil agréable.

La Motherbase en images ?

 

C’est avec impatience que nous attendons ce nouvel opus de MGS pour vous proposer un test. Il n’y a donc plus qu’à patienter quelques jours pour pouvoir, pad en main, se mettre dans la peau de l’arme ultime, plus fort que Rambo, plus équipé que James Bond, plus coriace que Voldemor, Big Boss.

 

Vos réactions

News Feed