4:57 - lundi décembre 5, 2016

I am bread sur PS4, devenez moelleux sur Next Gen !

Août 18, 2015 322 Vues Fabien L 0 Commentaires
Capture Youtube
Capture Youtube

Beaucoup de jeux insolites ont vu le jour sur nos PC, consoles ou smartphones comme, évoluer dans la peau d’un moustique, devenir les mains d’un chirurgien ou jeter une chévre dans le décor. Respectivement, Mr Moskeeto, Surgeon Simulator et Goat Simulator nous ont dévoilé les idées saugrenues qui traversent la tête de certains développeurs. Malheureusement ils ne s’arrêtent pas là puisque qu’ils vont récidiver le 25 aout 2015 avec I am bread sur PS4.

C’est l’histoire d’une tranche de pain…

Dans notre bon 21éme siècle, malgré le progrès considérable en matiére de programmation, on retrouve ce genre parasiter nos écrans. Tels des programmes autonomes de la matrice, ils tentent de se frayer un chemin en surfant sur le buzz et l’absurde. Sur IOS ou Android et sur PC avec Steam, l’arrivée de ces jeux que l’ont pourraient qualifier de trolls restent anecdotiques vu leur prix et l’immense catalogue proposé (I am bread est déjà disponible sur Steam au prix de 6,49 €). En revanche sur Next Gen qui avoisine les 500 €, avec des propositions de jeux téléphonées, on relativise un peu cet engouement ainsi que le temps perdu par les développeurs à se consacrer dans ce genre de jeux. Malgré tout le petit dernier I am bread souhaite infiltrer la PS4 et vous propose de vous mettre dans la peau ou plutôt la mie d’une tranche de pain. Vous devez finir toaster en évitant le sol, l’eau et autres obstacles. Le gameplay est bien évidemment volontairement horrible et on se demande comment cela va finir avec un pad sans fil entre les mains. Attention à l’écran ! Pour les moins téméraires une vidéo vous suffira pour ne pas vous lancer dans cette boucherie…heu boulangerie.

De la chirurgie à Dr Maboul, soyons fous…

La bienséance s’emploie pour nous faire croire que le recyclage et l’économie d’énergie doivent rythmer notre quotidien, hors avec Surgeon Simulator si on comptabilise la console, le Home Cinéma, l’écran, les manettes, les fils et j’en passe, on se retrouve à jouer simplement à un Dr Maboul fait de carton et d’une LED que l’on aurait pu faire en classe de Techno. En ce qui concerne I am bread et à défaut d’avoir compris toutes les péripéties que peut bien rencontrer une tranche de pain, on peut constater que la planche à billet elle fonctionne bien. Ceci dit nous aussi nous pouvons aider peut être de futurs développements avec des idées novatrices comme par exemple, Brush Teeth un jeu où l’on incarnerait un poil de brosse à dents qui doit éviter les canalisations, gravir le verre à dents et escalader le gant de toilettes, ou bien devenir du lait et évoluer grâce à l’xp en créme puis en beurre, on pourrait l’appeler Milk Butter Shake. Après tout l’absurde n’a jamais fait trop de mal alors laissez nous vos idées en commentaires on ne sait jamais, vous pourriez avoir l’idée du siècle.

Vos réactions

News Feed