10:32 - vendredi décembre 2, 2016

Un budget de 522 euros par enfant pour la rentrée 2015 !

Août 18, 2015 233 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Illustration Pixabay
Illustration Pixabay

Alors que les vacances d’été prennent fin, il va falloir penser à se préparer pour la rentrée qui arrive à grand pas. Selon le label « Approuvé par les familles », ce dernier vient de dévoiler les chiffres budgétaires de ce que vont dépenser en moyenne les parents pour un enfant. Pour cette année 2015, la note s’élève à 522 € par enfant en moyenne contre 466 euros l’année précédente.

Une hausse qui s’explique…?

La principale cause de cette hausse est due aux activités extra-scolaires qui couterait 223 € à elle seul ce qui représente 43% du budget scolaire. Vient ensuite les vêtements d’un montant de 103 euros (20% du budget), les fournitures d’un montant de 75 euros (14% du budget) mais aussi 67 euros pour les équipements sportifs (13% du budget), le cartable d’un montant de 43 euros (8% du budget et enfin 11 euros de dépenses pour les jeux de récréations, ce qui représente ainsi un budget de 2% sur les dépenses.

 L’enfant joue un rôle essentiel sur les décisions d’achat pour la rentrée

Les parents ne sont jamais seuls à prendre leurs décisions sur les achats de la rentrée scolaire. L’enfant représente un rôle majeur pour chaque rentrée puisque dans 85% des cas, celui-ci est toujours présent aux côtés de ses parents pour le choix du cartable ou encore dans 67% des cas sur le choix de la trousse. Ces derniers imposent également leurs choix sur les achats des vêtements, équipements sportifs ou encore les jeux de récréation.

Les parents imposent toutefois leurs choix sur les listes de fournitures scolaire dans 1 cas sur 3. D’ailleurs ces derniers restent même fidèles à la liste fournit par l’enseignant dans 93% des cas.

Vos réactions

Filed in