9:04 - jeudi décembre 8, 2016

Des moustiques tigres repérés à Paris et à Créteil

Août 19, 2015 231 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Créative commons Wikipédia

Mercredi 19 août, l’agence régionale de santé (ARS) a signalé la présence du moustique tigre, transmetteur des virus de la dengue et du chikungunya, au Parc floral de Paris et aux jardins ouvriers de Créteil. L’agence précise que des opérations de démoustication sont menées pour empêcher l’implantation durable de l’insecte à cet endroit. Pour l’instant aucun cas de dengue ou de chikungunya n’a été relevé en Île de France.

Aucun autre espace vert de la capitale ne serait touché et le moustique ne serait présent qu’à trois endroits humides, ce qui devrait rendre moins difficile son éradication. Le moustique tigre est actif de mai à novembre et se multiplie rapidement à travers le monde. 20 départements français ont vu arriver le moustique tigre récemment, des cas de dengue et de chikungunya ont été signalé dans des départements du sud de la France.

En 2014, cet insecte était présent à Paris, dans le Val-de-Marne, en Seine-et-Marne et en Seine-Saint-Denis mais des traitements rapidement initiés ont permis d’empêcher son implantation définitive.

Vos réactions

News Feed
Filed in