Selon des médias locaux, c’est aux alentours de 11h30, ce dimanche, qu’une tortue croyant nager en eaux sûres, a été repérée, de par l’importance de ses blessures imputables apparemment à une hélice de bateau, par le CROSS (centre régional opérationnel de survie et de sauvetage) et deux touristes à la vision alerte, grâce auxquels elle doit la vie sauve, du moins pour l’instant, ses blessures étant sévères.

L’alerte rapidement donnée, un bateau de la SNSM (ONG comptant environ 7 000 bénévoles veillant sur les eaux maritimes françaises) a pu récupérer, avec délicatesse, la tortue qui avait été signalée au Nord de Saint-Gilles sur l’île de la Réunion. L’animal, nullement agressif de nature, s’est laissé prodiguer les premiers soins sans le moindre aléa, avant son transfert en urgence au centre de soins Kelonia.

Le diagnostic est simple de visu mais difficile à soigner : on peut dire que l’hélice ne l’a pas épargnée. Suite à un nettoyage indispensable de ses plaies et une posologie médicamenteuse prescrite pour essentiellement soulager sa douleur, deux profondes lésions nécessitent inévitablement le recours à la chirurgie car elles sont malignement placées au niveau des poumons (l’un des deux est perforé) et de la colonne vertébrale.

source: http://reunion.la1ere.fr

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Monde

Découvrez aussi

Allemagne : Un homme se coince le pénis dans un haltère de 2.5 kilos

C’est un fait insolite qui s’est produit vendredi dans la commune de Worms en …