3:35 - lundi décembre 5, 2016

Le retour des Guignols est retardé

Août 25, 2015 340 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Capture d'écran/Youtube
Crédit photo : Capture d'écran/Youtube

Cette année aura été dure pour l’histoire des Guignols de l’info, ses personnages de caricatures tant apprécié par les français. L’intervention public du possesseur de Vivendi et patron de Canal +, Vincent Bolloré, qui avait émis l’idée de supprimer l’émission a refroidit l’ensemble des humoristes qui peuvent y voir, à juste titre, une perte du potentiel comique de notre pays.

En juillet, le départ des quatre scénaristes du programme, Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, n’a pas remonté le moral aux fans des Guignols, d’autant plus que le motif invoqué n’est pas très encourageant, ces quatre hommes seraient trop insolents. Mais le sabotage ne s’arrête pas là, en plus d’un changement radical de la tournure du programme, les marionnettes ne feront pas leur rentrée en même temps que les autres, l’émission sera moins visible à sa sortie qui n’est étonnamment pas encore datée.

Pour expliquer le retard des Guignols, les patrons de la chaine ont déclaré qu’un temps de préparation supplémentaire était nécessaire. Alors que la nouvelle grille de la chaine sera présentée au public le 7 septembre, rien ne se précise encore pour les Guignols même si le patron de Canal + a annoncé la diffusion de l’émission le soir à 20h50 qui sera désormais cryptée.

Vos réactions