Alors que l’actualité de ces dernières 48 heures reste marquée par une attaque déjouée dans un Thalys, les passagers du train reliant Paris Montparnasse à Mantes-la-Jolie ont bien cru vivre la même situation ce dimanche matin. Selon Le Parisien qui révèle l’information, deux jeunes âgés de 22 et 23 ans ont semé la panique à bord d’un Transilien.

Les passagers paniqués

Alors que celui-ci se trouve en gare de Meudon, le conducteur voit deux jeunes filles complètement paniquées qui arrivent à sa hauteur lui expliquant que deux jeunes individus sont en train de perturber les passagers. Les individus au comportement très étrange seraient très menaçants envers certains passagers et menaceraient de « tout faire péter ». Ils se seraient également tourner vers d’autres voyageurs en leur expliquant qu’une bombe était cachée sous un siège.

Direction la prison

Des propos très inquiétants et que le conducteur a pris très au sérieux pour immobiliser son train et prévenir la police au plus vite. Ces derniers arrivés rapidement sur les lieux ont interpellé les deux fauteurs de trouble pour les placer en garde à vue.

Quelques heures après, les deux jeunes qui étaient sous l’emprise de l’alcool ont regretté leurs gestes au cours de l’audience. Malgré leur « méa culpa », ils ont été condamné ce lundi soir par le tribunal correctionnel de Nanterre à trois ans et 18 mois de prison avec mandat de dépôt pour « apologie d’actes terroristes » comme l’explique nos confrères.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Montigny-le-Bretonneux : Un parc pour enfant incendié

Une structure en bois pour enfant a été incendiée dans la nuit de lundi à mardi dans la co…