9:11 - jeudi décembre 8, 2016

Quatre morts, trois blessés dans une fusillade à Roye dans la Somme

Août 25, 2015 263 Vues Sylvie P. 0 Commentaires
Illustration d'un hélicoptère de la gendarmerie / Créatives Commons SEBASTIEN MORTIER

Quatre personnes ont été tuées de sang froid cet après-midi vers 16h30 à Roye dans la Somme, par un homme armé d’un fusil de chasse sur une aire occupée par la communauté des gens du voyage comme l’a révélé TF1.

Les quatre victimes sont un homme, une femme, un bébé de 6 mois et un gendarme qui a tenté de s’interposer et qui est mort des suites de ses blessures. Trois blessés graves sont également à déplorer : l’homme qui a ouvert le feu, un deuxième gendarme et un autre enfant, qui était en arrêt cardiaque en début de soirée et qui, selon  la préfecture, a été mis sous assistance ventilatoire.

D’après Bernard Cazeneuve, le ministre de l’intérieur,  le tireur présumé était « passablement ivre ». Il est entré dans le campement et « a tué froidement un bébé de six mois (…) un homme d’une quarantaine d’années [et] sa belle-fille ». Les gendarmes se sont ensuite interposés et « n’ont pas eu d’autre solution pour maîtriser le forcené que de lui tirer dans les jambes ». Ils l’ont finalement interpellé.

Un important dispositif de maintien a été déployé autour du lieu de la fusillade. Des incidents ont eu lieu entre les habitants et les journalistes qui se sont rendus sur place. La communauté locale des gens du voyage devait être reçue sur place par le procureur de la République, Bernard Farret. François Hollande et Manuel Valls ont, eux, exprimé leur émotion ce soir.

Les politiciens apportent leur soutien :

 

Vos réactions

Filed in