L’autoroute A49 a été le théâtre sur le bitume d’un terrible accident ayant impliqué trois véhicules aux alentours de 21h15 dans la Drôme à hauteur de Bourg-de-Péage. La raison de cette collision est la prise inconsciente d’un danger énorme par un automobiliste de 82 ans qui a emprunté hélas la voie rapide à contresens.

Parmi les trois véhicules impliqués, deux se sont heurtés frontalement et le bilan humain est lourd : l’octogénaire est mort sur le coup et les quatre passagers de l’autre voiture dans le droit chemin n’ont heureusement été que blessés légèrement. Le conducteur de la troisième automobile s’en est sorti sans dommage corporel.

L’hôpital de Romans-sur-Isère a accueilli tout de même les quatre blessés par mesure de précaution. Toute une portion autoroutière entre Valence et Grenoble, sur une distance de un kilomètre, a été fermée à la circulation selon nos confrères du quotidien Le Dauphiné et ce jusqu’à une réouverture à 0h15 (Bison Futé).

Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances encore obscures de cette tragédie de la route, au potentiel accidentogène que beaucoup aimeraient voir décliner, que ce soient les autorités compétentes ou les citoyens consciencieux au volant. Pourquoi ne pas songer à un test d’aptitude à partir d’un certain âge ?

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Eric F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…