Vendredi matin, le réacteur numéro 1 de la centrale nucléaire de Fessenheim en Alsace, s’est arrêté sans prévenir. Selon le journal Le Point qui a contacté la direction, la cause de la panne est encore méconnue, elle se serait produite vers 9 heures du matin. Des équipes sont sur place pour tenter de déterminer l’origine de la panne, le “système de protection du réacteur à généré l’arrêt” de ce dernier, reste à savoir pourquoi le système de protection s’est déclenché.

Le deuxième réacteur de la centrale fonctionne encore mais il est surveillé de près. Cette centrale aura 40 ans en 2017 si le président français François Hollande ne respecte pas son engagement de la fermer “avant la fin du quinquennat”. La plupart des centrales nucléaires françaises ont une durée de vie de 40 ans, les experts du nucléaire estiment qu’une centrale peut fonctionner encore plus longtemps, jusqu’à 60 ans.

En France, toute les décennies, la centrale est inspectée en détails, une équipe de spécialiste donne son accord pour une réutilisation de 10 ans ou non.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Mathilde F.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…