C’est grâce à la rapidité d’intervention des maîtres nageurs du complexe Aquaboulevard de Paris, qu’un petit garçon âgé de 5 ans a pu être sauvé alors qu’il était en train de se noyer dans le grand bassin extérieur comme le relate nos confrères du Parisien.

Victime d’un arrêt cardiaque

Ce samedi en fin de matinée, le bambin qui était accompagné de son frère aîné (7 ans) et de son père jouait dans le grand bassin lorsqu’il a perdu pied. Au moment de l’accident, la victime ne possédait aucune bouée ni de brassards pour sa sécurité. Lorsqu’il a été sorti de l’eau par les secouristes, l’enfant était en arrêt cardiaque. L’équipe de secours a toutefois réussi à réanimer le garçonnet mais son état de santé était préoccupant.

Transportée d’urgence à l’hôpital Necker, la victime est ce dimanche tirée d’affaire.

Son père a quant à lui été auditionné par la police. Plusieurs témoins présents au moment du drame ont également été entendus. Certains d’entre eux auraient même expliqués aux policiers qu’ils avaient conseillé au père de la victime de lui mettre des brassards quelques minutes avant l’accident.

De son côté, le complexe aquatique Aquaboulevard propose des équipements de ce type. Ces derniers sont placés à l’entrée des bassins.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Faits Divers Île-de-France

Découvrez aussi

Essonne : Il agresse et menace de mort les policiers

Un individu a été interpellé dans la nuit de vendredi à samedi après s’être montrer …