1:27 - mercredi décembre 7, 2016

Crystal Meth : une méthamphétamine redoutée bientôt redoutable à La Réunion ?

Août 31, 2015 3070 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Pixabay

C’est le docteur David Mété du CHU Félix Guyon, localisé à Saint-Denis de La Réunion, qui a tiré la sonnette d’alarme ce week-end. En effet, nombreux sont ses patients, hospitalisés pour avoir testé le « crystal meth », une méthamphétamine en essor (drogue psycho-stimulante et hautement addictive), qui lui en ont prédit une arrivée massive, sur l’île de la Réunion, dont la provenance serait thaïlandaise.

Le « crystal meth » pourrait devenir ainsi un véritable fléau (désastre en termes de santé publique et trafic illégal appelé à exploser) pour ce département insulaire, où les drogues peinent à s’imposer. Voyons à quoi ressemble cette nouvelle recrue parmi les méthamphétamines : elle se présente sous forme de cristaux et peut être consommée sous des variantes infinies avec imagination (comprimés, fumée, sniffée ou injectée).

Les effets recherchés sont surtout un état intense d’euphorie (6 à 8 heures), un excès de confiance en soi et du tonus. La dépendance presque immédiate ne peut être comblée qu’en augmentant crescendo la dose nécessaire pour l’apaiser. Insomnies, troubles de la confusion, hallucinations à tous les étages, anxiété et paranoïa, sont des effets indésirables, avec pour parachever le tout, des convulsions pouvant être létales.

Plus d’information sur Zinfos974.com

Vos réactions

Filed in