1:21 - dimanche décembre 11, 2016

Le réalisateur américain des films d’horreurs, Wes Craven est mort !

Août 31, 2015 266 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Le réalisateur et producteur Wes Craven / Capture vidéo FairFax Média

Le réalisateur américain, Wes Craven connu pour avoir fait trembler de nombreux téléspectateurs grâce à ses films incontournables comme Freddy : Les Griffes de la nuit, la tétralogie Scream, La Colline a des yeux ou encore La Dernière maison sur la gauche (1972), n’est plus !

L’homme âgé de 76 ans est décédé ce dimanche à Los Angeles (Californie) d’une tumeur au cerveau selon un communiqué publié par ses proches.

Né le 2 août 1939 à Cleveland dans l’Ohio, Wes Craven n’a pas tardé à être considéré comme « le maître de l’horreur » en créant des films d’horreurs aux ambiances si particulières que d’autres réalisateurs n’avaient pas encore fait. Ses plus grands films sont La colline à des yeux ou encore Les Griffes de la nuit avec son personnage mythique Freddy Krueger mais aussi celui de Ghostface dans la série de film Scream dont celui-ci est et restera le plus gros succès du réalisateur.

Wes Craven avait également réaliser un thriller en 2005 qui s’intitulait Red Eye qui avait rencontré un franc succès ! Aujourd’hui, ce sont de nombreuses personnes du cinéma américain qui pleurent le maître des films d’horreurs que l’on ai pas près d’oublier de si tôt !

Extrait de Scream 1 de Wes Craven (1996)

Bande annonce La colline à des Yeux de Wes Craven (2006)

Vos réactions

News Feed
Filed in