Le réalisateur américain, Wes Craven connu pour avoir fait trembler de nombreux téléspectateurs grâce à ses films incontournables comme Freddy : Les Griffes de la nuit, la tétralogie Scream, La Colline a des yeux ou encore La Dernière maison sur la gauche (1972), n’est plus !

L’homme âgé de 76 ans est décédé ce dimanche à Los Angeles (Californie) d’une tumeur au cerveau selon un communiqué publié par ses proches.

Né le 2 août 1939 à Cleveland dans l’Ohio, Wes Craven n’a pas tardé à être considéré comme « le maître de l’horreur » en créant des films d’horreurs aux ambiances si particulières que d’autres réalisateurs n’avaient pas encore fait. Ses plus grands films sont La colline à des yeux ou encore Les Griffes de la nuit avec son personnage mythique Freddy Krueger mais aussi celui de Ghostface dans la série de film Scream dont celui-ci est et restera le plus gros succès du réalisateur.

Wes Craven avait également réaliser un thriller en 2005 qui s’intitulait Red Eye qui avait rencontré un franc succès ! Aujourd’hui, ce sont de nombreuses personnes du cinéma américain qui pleurent le maître des films d’horreurs que l’on ai pas près d’oublier de si tôt !

Extrait de Scream 1 de Wes Craven (1996)

Bande annonce La colline à des Yeux de Wes Craven (2006)

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Ciné

Découvrez aussi

La comédie française de l’automne, Coexister sort ce mercredi au ciné!

Après des semaines de promotions, de campagnes publicitaires, d’annonces sur les rés…