8:18 - vendredi décembre 9, 2016

Paris: Un grave incendie fait 8 morts et quatre blessés graves dans le XVIII arrondissement !

Sep 2, 2015 206 Vues Jérémy R. 0 Commentaires
Wikimédia Commons

Huit morts dont deux enfants et quatre blessés, c’est le triste bilan d’un important incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un immeuble du XVIII arrondissement de Paris comme le révèle ce matin Le Parisien.

Selon nos confrères qui se sont entretenus avec un porte-parole des pompiers de Paris, ces derniers ont été appelés pour deux départs de feu à la même adresse, l’un qui s’est produit aux alentours de 2h20 et le second vers 4h30. Le premier était un simple feu de papiers dans le hall de l’immeuble. Mais lors de leur deuxième intervention, les pompiers sont appelés pour un feu qui s’est déclaré dans la cage d’escalier.

La piste d’un acte malveillant ?

Rapidement, les flammes ont commencé à investir plusieurs étages de l’immeuble situé au 4 rue Myrha qui compte cinq étages. Plusieurs personnes sont décédées par intoxication au cours de l’incendie; deux personnes prises au piège se sont défenestrées. Les pompiers ont pu évacuer près de sept personnes.

Un important dispositif de secours a été déployé sur place pour mettre fin à cet important incendie.

Pour le moment une enquête est en cours et la brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Pierre-Henry Brandet a déclaré «On ne peut pas ignorer que ça peut être un acte de malveillance». Autre piste qui évoque une éventuelle piste criminelle, le témoignage rapporté par des témoins qui ont remarqué deux personnes qui quittaient l’immeuble au moment du premier incendie.

 

Vos réactions

Filed in