Des ralentissements commencent à se former sur le périphérique de Paris
Des ralentissements commencent à se former sur le périphérique de Paris – Photos : I.B – Actu-Mag.fr

La capitale a été investie ce jeudi par un impressionnant cortège de Tracteurs venus de tout le pays. Les agriculteurs ont été très nombreux à répondre à la mobilisation pour exprimer leur ras-le-bol mais également leur détresse face à la situation actuelle du métier.

L’ensemble des manifestants se sont rassemblés dans le calme sur la place de la Nation et espèrent bien dès à présent avoir des réponses de l’État qui avait promis fin juillet une aide de 600 millions d’euros pour les entreprises du secteur de l’élevage, leur permettant de combler des dettes importantes qui se creusent de jours en jour.

Les agriculteurs mécontents par les propositions des pouvoirs publics demandent plus d’aides leur permettant de mener à bien leur exploitations pour pouvoir vivre de leur métier.

A Paris, en Tracteur

Selon la préfecture de police, plus de 1000 tracteurs sont présents dans la capitale. Ces derniers ont rejoint Paris par les grands axes et les tracteurs ont été exceptionnellement autorisés d’emprunter les autoroutes. Les agriculteurs se sont rassemblés dans le calme et aucuns débordements ont été signalés pour le moment.

Les tracteurs bloquent les grands axes / Photos : I.B - Actu-Mag.fr
Les tracteurs bloquent les grands axes / Photos : I.B – Actu-Mag.fr

Sur twitter, de nombreuses photos montrent l’importance de la mobilisation.

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…