9:56 - vendredi décembre 2, 2016

TF1: La fin des JT pour Claire Chazal et les adieux très émouvants de la journaliste !

Sep 7, 2015 455 Vues Jérémy F. 0 Commentaires
Claire Chazal / Capture TF1
Claire Chazal / Capture TF1

Après Patrick Poivre d’Arvor qui avait présenté son dernier journal télévisé de 20 heures le

Cette grande figure n’est autre que Claire Chazal qui n’assurera plus la présentation des journaux télévisés pour TF1 et sera remplacée par Anne-Claire Coudray selon une information de l’AFP qui s’est entretenu avec le groupe TF1. La journaliste qui avait présenté son premier journal sur la chaîne en 1991 quittera les plateaux du journal télévisé «dans les semaines à venir». Sa remplaçante est déjà trouvée et il s’agit d’Anne-Claire Coudray, une journaliste que l’on avait pu déjà voir aux commandes du journal en remplacement de Claire lorsque cette dernière était en vacances.

Une grande dame du journal télévisé s’en va !

Claire Chazal présentait les journaux de TF1, tous les week-ends à savoir le JT de 20 h le vendredi, samedi et dimanche et le JT de 13 h le samedi et dimanche depuis le 16 août 1991 lorsqu’elle était arrivée chez la chaîne numéro 1.

Très rapidement, la journaliste a su s’imposer dans le métier et a rapidement conquis les téléspectateurs. Quinze années plus tard, Claire est nommée directrice-adjointe de la rédaction de l’information de la chaîne en ayant pour charge la gestion des reportages.

TF1 confirme son départ

En 2010, elle présente tous les samedi, un nouveau magazine d’information intitulé « Reportages » qui débute juste après le JT de 13 h. Son émission connait un succès sans précédent qui pousse la chaîne a prolonger cette rubrique avec Grand Reportages, offrant ainsi aux téléspectateurs une immersion plus longue dans divers thématiques abordées.

La journaliste était également présente sur le terrain lors d’évènements particuliers comme le 14 juillet ou encore lors des soirées électorales ou la chaine proposait des direct. La chaîne a de son côté a annoncé officiellement l’arrêt de la présentation des journaux télévisé du 13 h et 20 h pour Claire Chazal ce lundi 7 septembre. Sa remplaçante, Anne-Claire Coudray reprendra les commandes des JT du week-end à partir du 18 septembre 2015.

Patrick Poivre d’Arvor réagi suite à l’annonce de TF1 et soutien Claire Chazal

Il y a quelques heures, l’ex présentateur des journaux télévisés de TF1 PPDA (Patrick Poivre d’Arvor) a posté sur son compte twitter un message de soutien à sa collègue et amie de tous les jours, Claire Chazal après l’annonce de son arrêt de la présentation des JT sur TF1. « En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique« . peut-on lire.

Retour sur la carrière de Claire Chazal en vidéo

Les début de Claire Chazal à Antenne 2

Claire Chazal et ses début à TF1

Claire Chazal très émue lors des adieux de Patrick Poivre d’Arvor à la fin de son dernier JT

Le 23 juin dernier, la journaliste était l’invitée exceptionnelle de l’émission « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel, diffusée sur France 3. Ce dernier était revenu sur la carrière mais aussi la vie personnelle de Claire Chazal qui s’était livrer sur des sujets et des moments de sa vie qu’elle n’avait jusqu’à maintenant jamais dévoilé.

L’occasion pour elle de revoir également des images de ses tout premiers JT télévisés mais également des séquences d’émotions. Comme l’extrait qui lui a été montre par Marc-Olivier dans lequel on peut y voir l’ex présentateur de TF1, Patrick Poivre d’Arvor faire ses adieux au cours de son dernier JT. Un extrait qui a bien évidemment ému aux larmes Claire, en revoyant ses images comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous.

« Vous avez imaginez Claire votre dernier journal » lui demande alors Marc-Olivier qui est également un très grand ami de la journaliste qu’il connait depuis très longtemps. « J’y pense souvent à ce moment » lui répond Claire avant d’ajouter « Je ne sais pas si je serais capable de faire ça » répond Claire les larmes aux yeux.

Pourtant, la journaliste va devoir s’y préparer puisque son tour est venu de faire ses adieux.

La fin des JT sur TF1 avec Claire Chazal : Bonne idée de la chaîne ou pas ?

Vos réactions

News Feed