10:35 - lundi décembre 5, 2016

Dordogne : un adolescent sauve une personne âgée de la noyade

Sep 8, 2015 249 Vues Mathilde F. 0 Commentaires
Crédit photo : Créative Commons Wikipédia
Crédit photo : Créative Commons Wikipédia

Selon les internautes, Quentin, 16 ans mérite la légion d’honneur pour avoir sauver une dame âgée de 77 ans, des eaux de l’Isle à Saint-Astier. Quand cette femme est tombée dans l’eau, un couple passait à proximité avec leurs chiens. Immédiatement la femme a appelé les secours et l’homme a couru jusqu’au stade du Roc pour demander de l’aide à un groupe de jeunes qui jouaient au rugby.

Trois jeunes ont suivi l’homme jusqu’à la rivière pour secourir la dame et l’un d’entre eux n’a pas hésité à se jeter à l’eau. L’homme qui était venu le chercher l’a aidé à sortir la septuagénaire de l’eau, elle était inconsciente. Pour la réchauffer, ils ont placé son corps au soleil et quelques minutes plus tard, elle se réveillait.

Quentin a expliqué au journal Sud Ouest qu’il interrogeait la victime pour qu’elle reste consciente. Le lycéen de Périgueux a fait preuve d’un courage admirable et n’éprouve pas de fierté particulière rapport à son sauvetage qu’il trouve logique, si quelqu’un se noie, il faut le sauver :

     « C’est normal. C’est un geste à faire quand on voit ça ».

Vos réactions

Filed in