11:03 - vendredi décembre 9, 2016

Louise Attaque : la renaissance du groupe confirmée !

Sep 8, 2015 301 Vues Eric F. 0 Commentaires
Crédits Photo : Wikimédia

Gaëtan Roussel, invité lundi soir sur le plateau du Grand Journal aux côtés entre autres de Louane venue interpréter son dernier morceau en date, à savoir « Nos Secrets », vient de confirmer une nouvelle qui était déjà dans l’énorme confidence de tous les fans de Louise Attaque via les réseaux sociaux, suite à un faire-part de renaissance, en date du 17 août 2015. Nulle réelle surprise donc mais une heureuse confirmation de l’ancien leader du groupe qui a dû réjouir les téléspectateurs.

Gaëtan Roussel a annoncé ainsi de vive voix, le retour de Louise Attaque, pour début 2016. Le groupe francophone mythique, fondé en 1994, avait trouvé son public, séduisant toute une génération avec des titres que l’on fredonne encore (« J’t’emmène au vent », « Les nuits parisiennes » ou encore « Léa ») pour la plupart issus de leur premier album d’emblée phare « Louise Attaque » (2,8 millions d’exemplaires vendus avec un démarrage foudroyant, après sa sortie dans les bacs, le 22 avril 1997).

Le groupe, aux débuts loin d’être faciles, se trouvait propulsé sous les projecteurs du show-biz et les médias leur ont soudain fait les yeux doux. Le couronnement majeur, en parlant d’évènement télévisuel, a été leur sacre, aux Victoires de la Musique, comme groupe de l’année en 1997. Louise Attaque se sépare en 2001 après avoir pourtant consolidé largement son succès (une tournée mémorable en 1998 et un second album « Comme on a dit » sorti en 2000 et écoulé à 700 000 exemplaires).

Chacun emprunte alors des chemins différents (Gaëtan Roussel sort son premier album solo intitulé « Ginger » le 8 mars 2010 et le succès est au rendez-vous avec le tube « Help Myself ») mais la magie Louise Attaque a montré qu’elle opérait toujours lors d’apparitions scéniques notamment sur des plateaux de télévision (en 2011, le groupe s’est produit sur le plateau de l’émission Taratata et en 2014, le groupe s’est produit sur le plateau de l’émission Alcaline). Rendez-vous épris est pris pour 2016 !

Vos réactions

Filed in