Le pilote d’un avion de ligne de la compagnie British Airways s’est comporté comme un véritable héros en évitant une terrible catastrophe au cours d’un décollage depuis l’aéroport de Las Vegas ce mardi soir à destination de Londres. L’appareil qui venait d’avoir l’autorisation de décoller s’est soudainement embrasé au niveau d’un des réacteurs. Le pilote, Chris Henkey a réussi à stopper l’appareil au bout de neuf secondes alors que celui-ci était lancé à près de 144 km/h.

Une prouesse de pilotage remarquable qui a permis de sauver les 157 passagers qui étaient à bord du Boeing 777. Ces derniers ont pu rapidement sortir de l’appareil par les toboggans d’évacuation. 14 personnes ont toutefois été hospitalisées pour de légères blessures comme le relate le quotidien anglais Mailonline.

L’avion devait se poser à l’aéroport de Gatwick à Londres. Il restera finalement cloué au sol de l’aéroport de Las Vegas et une enquête devrait avoir lieu rapidement pour évaluer les causes exactes de cet incident.

Selon plusieurs passagers interrogés sur place, ces derniers ont entendu une énorme détonation avant de ressortir de la chaleur à bord de l’avion. Les passagers d’autres avions ont également filmés les images de l’avion en feu sur le tarmac de l’aéroport. Sur les images on peut également voir les passagers quitter rapidement l’appareil pendant que plusieurs véhicules de secours équipés de lance à eau inondent la carlingue de l’appareil.

https://twitter.com/Breaking3zero/status/641503351557849089

Vos réactions

Load More Related Articles
Load More By Jérémy R.
Load More In Actu

Découvrez aussi

Aisne : Un bébé de 14 mois meurt après avoir été attaqué par deux chiens de la famille !

Faits dramatique dans l’Aisne (02). Un bébé de 14 mois est mort des suites de ses bl…